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Nos politiques de retour

Comment procéder à un retour de marchandise ?

Pour le retour de marchandise, nous vous invitons à téléphoner chez Kobrex Québec dans nos bureaux de Laval et notre personnel se fera un plaisir de vous expliquer la marche à suivre.

 

Pour les achats datant de moins de 90 jours, il n’y a généralement aucuns frais de transport, mais voici quelques exceptions :

  1. Si vous avez commis une erreur en commandant un article, jugez que vous n’en avez plus besoin ou encore si vous avez fait entorse à notre politique de retour, des frais de transport de 15% seront exigibles ;
  2. Aucune pièce électrique ou électronique ne peut être remboursée. Cependant, nous acceptons d’échanger les produits de ce type pour certaines marques seulement.

 

Il en va de même en ce qui concerne les articles retournés au-delà d’une période de 90 jours suivant la date d’achat, soit :

  1. lorsqu’un bon de cueillette a été demandé de la part du client et que ce dernier le refuse une fois sur place ou est absent lors de la livraison ;
  2. lorsque le client refuse la commande sous prétexte qu’il n’a plus besoin de la pièce ;
  3. ou encore lorsque le client fait entorse à la politique de retour.

 

Généralités quant à nos politiques de retour

Conformément à ce qui a été mentionné antérieurement, pour tout achat effectué au cours des 90 derniers jours, le client n’a aucune somme à débourser pour les retours ou échanges de pièces sous garantie; qu’elles ait été livrées ou recueillies en magasin. Pour les achats sous garantie dont le retour excède la période de 90 jours suivant l’achat, il n’y a aucuns frais additionnel si l’article en question nous est retourné en bonne condition et à vos frais. En ce qui a trait à la marchandise préalablement livrée chez le client, ce dernier devra débourser le coût réel de transport en cas de remplacement de pièces garanties après la période de 90 jours suivant l’achat. Bien entendu, il n’y a aucun remboursement pour les frais de douanes, taxes, transport et/ou manutention frontaliers.

 

Certaines situations nécessitent toutefois l’application des frais de livraison. Concrètement, des frais sont encourus lorsque le distributeur/manufacturier de la pièce l’exige et lorsque le client :1) estime ne plus avoir besoin de la pièce; 2) a déjà installé la pièce; 3) a fourni des renseignements erronés au moment de la commande; 4) est absent lors de la livraison; 5) a abîmé/perdu l’emballage ou 6) a égaré ou endommagé une pièce, le tout n’étant pas attribuable à l’usure normale de celle-ci ou encore lorsque les dommages ont été occasionnés par un vice d’installation. Les dommages liés au transport sont couverts en totalité par le transporteur. Cependant, un délai est à prévoir pour le remplacement de la pièce. À noter que Kobrex ne peut être tenue responsable des frais encourus lorsqu’une pièce a subi des dommages collatéraux, et ce, en toutes circonstances.

 

D’autre part, la procédure relative aux pièces réusinées est différente de celle mise en place pour la marchandise neuve. Tout d’abord, les frais de transport en cas de retour d’une carcasse sont initialement inclus dans le coût de la pièce. Seules les pièces réusinées dont un dépôt sur carcasse a été fait au moment de l’achat peuvent être retournées. En cas de bris anormal, de pièces manquantes, d’emballage abîmé/perdu, le client peut être tenu de payer des frais de retour sur carcasse. De plus, la pièce peut être réacheminée au client si l’une des clauses mentionnées ci-dessus n’a pas été respectée.